M. N'Guessan a rencontré le Président de l'Université américaine, Peter Salovey le vendredi 15 mars 2024 à Abidjan, lors de sa tournée africaine, faisait une escale en Côte d’Ivoire
"Notre ambition est de créer un vrai laboratoire d’excellence afin que les meilleurs élèves puissent intégrer les meilleures écoles à travers le monde, dont Yale. L’université de Yale est une opportunité pour nous", a indiqué le Ministre ivoirien.
Il a précisé que c’est après le baccalauréat que les élèves pourront intégrer cette université.
"Le lycée technique offre cette opportunité. Nous allons maintenant commencer la préparation de nos élèves à partir de la seconde, la première et la terminale pour pouvoir passer le test d’entrée à Yale. Dans trois ans, ils seront nombreux les Ivoiriens qui iront à Yale " a-t-il assuré.
De son côté, Peter Salovey a assuré que l’Université de Yale veut étendre son partenariat avec toute l’Afrique, notamment avec la Côte d’Ivoire.
"Ce que l’université de Yale offre aux étudiants, c’est vraiment de l’éducation à différents niveaux, notamment la licence, le master et le doctorat dans différents domaines. Nous avons un réseau international dont trois écoles africaines font partie", a-t-il expliqué.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS