Les jeunes talents scolaires Ivoiriens mis à l'honneur lors du Festival des "Gbaos"

Publié le 30 juin 2024 à 06:00 Modifié le 30 juin 2024 à 11:28

  • Les jeunes talents scolaires Ivoiriens mis à l'honneur lors du Festival des "Gbaos"

Les jeunes talents scolaires Ivoiriens ont été mis à l'honneur lors de la 1ère édition du Festival des "Gbaos", le jeudi 27 juin 2024, au Palais de la Culture de Treichville. Cette fête a vu la participation de plusieurs enfants, venus des communes du district d’Abidjan.

Il y avait plusieurs candidats. Cependant, c’est une vingtaine de meilleurs élèves issus de différentes communes qui ont été retenus.

Parmi ceux-ci, quatre meilleurs ont été particulièrement mis en avant. Ce sont Assi Moaye Odelia Urielle Roxane (163.93 points /170), N'zi Joachim Christ Ivan Moaye (160.88 points), Akitikpa Aya Bérénice Meilleure, (157.83 points) et Emou Adjo Priscille Auriane (156.87 points). Ces derniers ont reçu des ordinateurs et des kits scolaires en plus de lots du sponsor.

Les bénéficiaires ont eu l’occasion de conseiller leurs camarades à se donner davantage pour être aussi primés. Ils en ont profité pour monter leurs différentes techniques de bosse à ceux-ci, afin de briller en classe.

Selon Yannick Kouadio, manager général de Masterclays logistics, il a été donné comme critère aux parents d’enfants admis au concours d’entrée en 6eme de faire parvenir les collantes de leurs enfants. Après vérification des notes, le comité d’organisation a fait le classement des vingt meilleurs élèves admis au Certificat d'étude primaire élémentaire (CEPE). Ce sont eux qui ont bénéficié des lots intermédiaires et des cadeaux du sponsor.

Pour amuser les enfants, il y avait plusieurs prestations d’artistes. Il s’agit notamment de l’humoriste Papitou, Bamba Ami Sarah, Francky Dicaprio, Team 2 Poy, Abomé l’éléphant, Manadja Confirmé et Safarel Obiang.

Après le Festival des brevetés le 22 juin et le Festival des "gbaos" le jeudi 27 juin, la dernière célébration de l’excellence scolaire pour Masterclays logistics sera le Festival des bacheliers, les 12 et 13 juillet prochains au stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.