« Ces progrès reflètent une amélioration continue dans les enseignements et l'évaluation, grâce aux efforts du ministère de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation », a dit Mariam Nimaga Dosso.
Selon elle, ces résultats témoignent d'une amélioration significative du système éducatif ivoirien, marquée par une augmentation du taux de réussite et une meilleure performance des filles. C’est également le fruit travail collectif et de la détermination des acteurs éducatifs à offrir une éducation de qualité à tous les élèves.
Pour cette session, les filles se sont bien illustrées avec 34,71% et 33,64% chez les garçons.
Elle a profité de l’occasion pour informer que les réclamations peuvent être introduites gratuitement, du mardi 9 au jeudi 11 juillet 2024, auprès des secrétariats des centres de composition. Les résultats du jury spécial de réclamations seront publiés le vendredi 12 juillet à partir de 14 heures dans les mêmes centres.
Pour rappel, les épreuves écrites de cet examen se sont déroulées du 18 au 22 juin dans 559 centres répartis sur toute l’étendue du territoire national.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS