"Cette journée est le signe d'une volonté affirmée de susciter et d'entretenir la culture de l'excellence au sein de la cité et singulièrement auprès des plus jeunes", a déclaré Thierry Biessan, président des habitants de ce programme immobilier.
La première édition de la journée d'excellence de cette cité visait deux objectifs. Le premier résulte à la création un cadre d'échanges entre les parents et les enfants grâce à un panel d'experts dans plusieurs domaines d'activités, tels que : Marketing, Communication, RH, Finances, Assurance, Audit et Qualité, Sciences Pharmaceutiques, Sciences juridiques, Télécoms et Innovations Technologiques, etc. tous issus de la cité.
Récompenser les admis aux différent examens scolaires à savoir le certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), le brevet d’études du premier cycle (BEPC) et le baccalauréat (BAC) de la session 2024 de la cité ainsi que les trois lauréats de la 1ere édition de la grande dictée, un concours organisé toujours par le Conseil Syndical de la cité PERFORMER A de Bingerville, constitue le deuxième objectif.
S’agissant du panel, il devrait permettre aux jeunes de découvrir des parcours inspirants, des modèles de résilience et d'acharnement au travail avec engagement et discipline.
La cérémonie a été marquée par la présence des autorités administratives et sécuritaires de la commune de Bingerville, qui ont salué cette très belle initiative citoyenne, un cas école duquel d'autres quartiers de la commune de Bingerville, et de la Côte d'Ivoire devraient s'inspirer.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS