Dans une déclaration publiée via son compte Facebook, Anne Ouloto a affirmé que "le dialogue et la négociation doivent toujours prévaloir", précisant que la fermeture des écoles prive directement les enfants de leurs droits et met en péril leur avenir. Les conditions de vie et de travail des fonctionnaires étant au cœur des préoccupations du Gouvernement.
"Le silence des écoles ne doit jamais être la réponse aux revendications sociales, car il nuit à la Nation", a ajouté la ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration .
Dans un communiqué en date du 5 avril, la ministre avait averti que tout enseignant ne se présentant pas à son poste ce lundi 7 avril 2025 à 7h00 serait considéré comme démissionnaire, conformément aux dispositions du statut général de la fonction publique. Elle a insisté sur la nécessité de garantir la continuité du service public de l’éducation, précisant que des mesures seraient prises pour assurer la bonne tenue des examens de fin d'année, malgré la grève jugée illégale.
Enfin, Anne Ouloto lance un appel à la responsabilité et au civisme, invitant les instigateurs de la grève à revenir à la table des discussions pour préserver l'avenir des générations futures.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS