"Il est mis fin aux contrats du sélectionneur-entraîneur Jean-Louis Gasset et de son adjoint Ghislain Printant pour résultats insuffisants", indique la fédération ivoirienne de football (FIF) dans un communiqué. Emerse Faé, l'un des adjoints du Français, assure l'intérim, précise la FIF.
Après un début (2-0), face à la Guinée-Bissau, les Ivoiriens ont été battus par le Nigeria (1-0), puis étrillés par la Guinée Equatoriale (4-0).
Avec 3 points, les Eléphants ont terminé 3e du groupe A et doivent attendre les résultats des autres équipes ce mercredi 24 janvier 2024, pour savoir s'ils feront ou non partie des quatre meilleurs troisièmes qui vont en 8e de finale.
Deux scénarios possibles à ce jour pour les Eléphants.
Dans le groupe E le Mali doit battre la Namibie et dans le même temps l'Afrique du Sud ne doit pas perdre contre la Tunisie.
Dans le groupe F, une victoire du Maroc aux dépens de la Zambie envoie automatiquement la Côte d'Ivoire en 8e de finale.
Jean-Louis Gasset, avait évoqué sa responsabilité à la conférence de presse d'après match, suite à la lourde défaite face à la Guinée Equatoriale, lundi au Stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, près d'Abidjan.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS