Les Éléphants ont offert un spectacle samedi en match amical face à la Siera Leone à San Pedro, à une semaine du coup d'envoi de la CAN TotalEnergies 2023.
C'est le défenseur Ousmane Diomandé qui a ouvert le score à la 17e minute, superbement lancé par Jérémie Boga sur coup franc.
Franck Kessie a ensuite fait vibrer le Stade Laurent Pokou en décochant une volée imparable qui termine sa course dans la lucarne, portant le score à 2-0 après 37 minutes.
Jonathan Bamba en a ajouté un troisième pour les Ivoiriens, juste avant la pause, éliminant calmement le gardien pour marquer, après un mouvement collectif de grande classe.
A la reprise, Jean-Louis Gasset, entraineur des Éléphants opte pour une revue totale de sa troupe avec des changements sont opérés en défense. Diomandé Ousmane, Evan NDicka et Fofana Yahia sortent pour laisser la place à Badra Ali, Willy Boly et Odilon Kossonou.
L’attaque elle continuera son boulot. Jérémie Boga corse l’addition à la 48e minute de jeu (4-0) en enroulant un coup franc qui trompe le portier Mohamed Kamara.
Le remplaçant Lazare Amani offre un cinquième but aux Eléphants en fin de match avant que Rodney Strasser ne réduise l’écart sur penalty pour les Sierra Léonais débordés.
"Cette performance va nous donner une grande confiance pour le tournoi", s'est réjoui le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Jean-Louis Gasset.
La Côte d'Ivoire, pays hôte se trouve dans le Groupe A avec le Nigeria, la Guinée-Bissau et la Guinée équatoriale.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS