Pourtant, il y a à peu près deux semaines, les Eléphants étaient étrillés 4-0 par la Guinée Equatoriale, à l’occasion de la troisième journée de la phase de poules.
"Je suis très content, très ému, c’est comme un rêve. Quand on revient deux semaines en arrière lors de la défaite ici contre la Guinée Equatoriale, on a du mal à l’imaginer", a déclaré Faé.
Les Eléphants et les Super Eagles s’affrontent dimanche, 11 février 2024, à partir de 20 heures GMT pour une finale de choc. Occasion pour les Ivoiriens de prendre leur revanche sur les Nigérians.
Les Éléphants ont frôlé l’élimination au premier tour se sont totalement métamorphosés en phase à élimination directe, en éliminant tour à tour le Sénégal en huitième, le Mali en quart et aujourd’hui la RDC dans le dernier carré.
Faé Emerse a su trouver un discours mobilisateur pour donner une autre impulsion à cette équipe qui lui a été confiée en pleine compétition, après le limogeage de Jean-Louis Gasset, dont il était l’adjoint.
"J’ai dit aux joueurs : vous êtes 27 joueurs et je compte sur tout le monde. Si on veut gagner cette compétition, on la gagnera à 27… Si on veut relever la tête et aller gagner la compétition, c’est avec tout le monde. Depuis le début, je dis aux joueurs que tout le monde est important, y compris ceux qui sont en tribune et ils ont compris le message", a indiqué.
Cette fois, les Ivoiriens veulent un troisième trophée dans cette compétition, dimanche face au Nigéria en finale.
"On fera l’état des lieux dans les deux prochains jours, on analysera le Nigéria, même si on les a joués au premier tour, on verra la stratégie à mettre en place face pour la finale", a-t-il assuré.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS