L’économie d’énergie, un enjeu majeur pour les collectivités, a servi de discussions au cours de panel auquel a participé Ahmadou Bakayoko, directeur général de la CIE. Selon lui, cette approche renforce l’idée que des économies d’énergie bien gérées, profitent tant aux usagers qu’à la pérennité des infrastructures publiques.
En offrant des produits permettant de mieux maîtriser et réduire la consommation énergétique, ainsi que des solutions de prévention des risques électriques, la CIE contribue directement à l’amélioration de la gestion des ressources dans les collectivités.
Aussi, elle s’efforce à garantir une prise en charge efficace des besoins en électricité à travers des programmes d’accompagnement dédiés, notamment pour les collectivités rurales qui nécessitent un suivi particulier tel que, la mise en œuvre du Programme d’électricités pour tous (PEPT).
En le faisant, la CIE œuvre ainsi pour un service public plus efficient et durable, tout en sensibilisant les élus et les citoyens sur l'importance d’une utilisation sécurisée et responsable de l’électricité.
Le contrôle continu du travail des équipes pour garantir une amélioration constante de la qualité des services, a néanmoins été évoqué. Selon le directeur général, il est crucial de mettre en place des mécanismes d’évaluation réguliers. Cela permet d’identifier les points à améliorer et d’assurer que les équipes sont bien équipées pour offrir le meilleur service possible aux citoyens.
Enfin, il a rappelé l’importance de la sécurité électrique qui est primordiale tant pour la compagnie que pour les populations. Il a par ailleurs rappelé la nécessité pour les populations d’éviter d’être sous les emprises des lignes hautes tensions et des couloirs de lignes avant de prodiguer des consignes de sécurité à respecter pour les populations afin d’éviter des accidents.
En outre, cette participation a offert un guichet unique CIE-SODECI dédié aux promoteurs immobiliers et la vente des produits d’efficacité énergétique permettant aux clients de réduire et de maitriser leur consommation.
Plusieurs personnalités présentes dont, Patricia Yao, Maire de Guitry et Directrice de cabinet de la Première Dame ; Adama Bictogo, Maire de Yopougon et Président de l’Assemblée Nationale, ont pu se rendre compte du travail abattu par les équipes de l’entreprise, pour le bien-être des populations.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS