La cérémonie d’accueil a vu la participation de l’ambassadeur des Etats-Unis à Abidjan, qui a procédé à son ouverture du diner.
Dans un discours de bienvenue, Richard Bell s’est adressé à l’ensemble des participants présents de l’Africa Ceo Forum, en particulier la délégation arrivée à qui il a fait un bref états des opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire. Le diplomate américain a vanté les mérites à investir en Côte d’Ivoire, un pays dont l’économie connait une progression de plus en plus dynamique et présente d’énormes potentialités en matière de promotion du secteur privé.
L’ambassadeur Richard Bell a exhorté les hommes d’affaires de son pays à saisir l’opportunité de l’Africa Ceo Forum, cet événement qui fait de la Côte d’Ivoire la plaque tournante des affaires pendant ces journées, pour consolider leur présence dans le secteur du privé ivoirien.
Le diplomate américain a emboîté le pas, en effet, au Président de la Chambre de Commerce Américaine en Côte d’Ivoire. Yohannes Mekbebe a situé le cadre de la soirée qui consiste à souhaiter la bienvenue à la délégation américaine venant prendre part au Forum des dirigeants africains organisé en terre ivoirienne. Le faisant, il a souligné de belles opportunités à saisir, en affichant la disposition de l’AmCham à orienter et à guider les investisseurs venus des Etats-Unis.
Ainsi, pendant la durée du Forum, le président de l’AmCham a décliné le programme concocté pour rendre agréable et fructueux le séjour de ces hôtes. Ainsi, il a annoncé des déjeuners d’échanges pragmatiques prévus lundi et mardi, en plus d’une visite au musée pour se familiariser avec quelques facettes de la culture ivoirienne.
Faut-il le noter, ce dîner d’accueil a rassemblé une palette d’hommes d’affaires tant américains qu’ivoiriens, pour qui il aura été une occasion de retrouvailles et d’échanges à bâtons rompus en attendant la grand’messe ce lundi.
Ce sont plus de 1500 dirigeants venant de 70 pays dans le monde que la Côte d’Ivoire attend à ce sommet annuel de l’Africa CEO Forum, le plus grand rendez-vous international du secteur privé africain. Cette année, l’autonomie du secteur privé africain sera au cœur des débats sur les bords de la lagune Ebrié.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS