"Notre ambition est de démocratiser l'accès à la distribution moderne tout en contribuant au développement économique de la Côte d'Ivoire, au service de chaque Ivoirien", a fait savoir Fatoumata Bâ, Présidente d’Auchan Retail en Afrique.
Elle estime que l’entreprise est reconnue pour son action en faveur du pouvoir d'achat, tout en offrant des produits de bonne qualité. Après, l’ouverture du premier supermarché MyAuchan bâtir sur une superficie de 900 m2 dans le quartier d’attoban, l’entreprise compte ouvrit dans les jours prochains 4 autres magasins.
Les différents supermarchés vont proposer une offre variée, essentiellement alimentaire composée de produits locaux et de produits de la marque Auchan.
Après le Sénégal, la Côte d’Ivoire devient le 2è pays africain et le 13è au niveau mondial couvert par l’enseigne. Pour rappel, une délégation conduite par Barthélemy Guislain président de l’Association Familiale Mulliez, propriétaire du groupe Auchan, et Yves Claude, le PDG d’Auchan avait rencontré le Premier Ministre, Patrick Achi pour l’informé de l’ouverture dès ce mois de juin de ses supermarchés en côte d’ivoire. L'Association familiale Mulliez (AFM), regroupe des entreprises qui interviennent notamment dans la grande distribution.
Fondée en 1961, elle comprend plusieurs enseignes dont les plus importantes sont Auchan, Décathlon et Leroy Merlin.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS