Ce programme a été lancé par le Bureau des affaires culturelles et éducatives du gouvernement américain. Il vise à renforcer les capacités de femmes entrepreneurs ou de celles ayant pour ambition d’entreprendre, et ce, à travers des modules de formation en ligne.
A terme, il s’agira de développer aussi un réseau de mentors et de partenaires d'affaires avec un accès à des ressources innovantes pour des idées d’entreprises.
Les bénéficiaires ont présenté des projets dans divers secteurs d'activités comme l'agro-alimentaire, l'élevage, le digital…
Quatre d’entre elles ont reçu des prix spéciaux pour leurs projets, notamment le « Prix innovation » et trois autres prix pour les meilleurs pitchs.
Le prix du meilleur pitch a été décerné à la startup « Agribanana Bio » de Salimata Toh. « Je suis heureuse d'avoir reçu ce prix, parce qu'il va me permettre de pouvoir évoluer et augmenter ma capacité de production », a-t-elle dit.
« Elles repartent pour la plupart aguerries avec cette formation. Elles savent désormais gérer leurs business, préparer des dossiers de financement. On espère que cela va les aider », a indiqué Nadine Zoro, coordinatrice Impact Hub Abidjan.
Notons qu'à travers cette troisième promotion de l'Academy for Women Entrepreneurs, le nombre de femmes entrepreneures formées passe à 130.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS