Mme Zraick, s’exprimant en qualité de leur porte-parole à la cérémonie d’échanges de vœux avec le préfet, a indiqué que presque toutes les doléances des opérateurs économique sont prises en compte par le gouvernement à travers le comité local Etat-Secteur privé présidé par le préfet.
Elle a souligné que cette plateforme de dialogue Etat-secteur privé, opérationnelle depuis 2019, a permis de résoudre divers problématiques pouvant entraver la bonne marche des activités économiques, entre autres, la célérité du règlement des factures des prestataires de services, le renforcement des capacités des opérateurs économiques sur la fiscalité et certaines préoccupations de l’industrie touristique et hôtelière.
Des rencontres bipartites entre les structures de l’Etat et les opérateurs économiques sont organisées semestriellement. A ces occasions, les acteurs du secteur privé expriment leurs problèmes à l’administration qui y trouve des solutions, a-t-elle expliqué.
Les opérateurs économiques avaient décrié le mauvais état des voies qu’ils considéraient comme des risques et des entraves à leurs activités. Ils saluent les travaux de bitumage déjà réalisés et ceux en cours dont la réhabilitation et le dédoublement de la voie principale d’entrée de San Pedro et la réfection de la côtière.
Selon Mme Zraick, tous ces projets structurants «favorisent l’accroissement des échanges commerciaux tant au niveau régional que national.»
Toutefois, elle a plaidé pour la réfection de la route San Pedro-Soubré fortement dégradée et impraticable par endroits, causant des dommages aux camions transportant des produits agricoles à destination du port autonome de San Pedro ou des produits qui y sortent pour l’hinterland.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS