Ce partenariat a été scellé en marge du du Mobile World Congress Africa qui se tient à Kigali au Rwanda du 17 au 19 octobre 2023.
Les deux organisations, présentes dans 16 pays d'Afrique et du Moyen-Orient et 6 pays européens, vont collaborer dans des activités telles que la formation des jeunes et des femmes afin de soutenir leur employabilité dans les nouveaux métiers du numérique à travers leurs programmes.
Ils travailleront également ensemble pour renforcer l'entrepreneuriat innovant en renforçant les capacités d'incubation, d'accélération et de financement des entrepreneurs dans des secteurs prioritaires tels que : l'environnement, la e-agriculture, la e-santé, le e-commerce, etc.
Quant à Orange Digital Center (ODC), elle fournit déjà des programmes gratuits et ouverts à tous, allant de la formation des jeunes au numérique et l’accompagnement à l’entrepreneuriat jusqu'à l'accélération et l’investissement dans les startups.
"Ce partenariat contribuera à l’objectif commun de Smart Africa et Orange, de développer les compétences numériques de la jeunesse africaine, en particulier des femmes, tout en soutenant l'entrepreneuriat innovant. Il s'inscrit dans notre volonté de contribuer activement à la transformation numérique du continent", a indiqué Jérôme Hénique, responsable de Orange Moyen Orient et Afrique.
Smart Africa Digital Academy (SADA) met œuvre des initiatives de Smart Africa en matière de compétences numériques, visant à donner aux citoyens africains les moyens d’adopter la transformation numérique et de les équiper pour innover et être compétitifs à l’échelle mondiale.
"Donner les moyens aux citoyens africains, en particulier les jeunes, d’être équipés pour les emplois de demain a été clé dans nos efforts de transformation numérique. Unir nos efforts avec Orange accélérera nos efforts collectifs à cet égard", a déclaré Lacina Koné, Directeur Général de Smart Africa.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS