L'apport du sport dans l'économie ivoirienne au cœur de la 5è édition des Awards des entreprises

Publié le 10 déc. 2023 à 16:01

  • L'apport du sport dans l'économie ivoirienne au cœur de la 5è édition des Awards des entreprises

La cérémonie d'ouverture de la 5è édition des Awards des entreprises et institutions socio-économiques africaines s'est ouverte dans la matinée du samedi 09 décembre à Abidjan-Cocody. Cette année, la cérémonie a rassemblé les entrepreneurs autour du thème "le sport, facteur de développement économique et social".

Rendez-vous des affaires en Côte d'Ivoire, cette édition se veut être une démonstration de l'aspect économique.

« C’est un moment de célébration des entreprises qui contribuent à l’essor du développement économique de nos pays africains. Une rencontre qui nous permet de reconnaître le mérite de ces personnalités qui font rayonner le continent par leurs actions positives », a indiqué Amos Béonao, commissaire général des awards.

Touré Nambo Célestin, représentant du ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas a invité les auditeurs à être l'espoir d'une participation économique sportive pour le pays organisateur de la CAN.

« À l'approche de la CAN, avec toutes les infrastructures sportives qui sont en train d'être construites, y compris les 10 angoras qui sont construits, la Côte d'Ivoire est en train d'amorcer son développement économique avec une participation du sport dans l'économie nationale », a-t-il précisé.

Il a profité de l’occasion pour indiquer que la problématique du financement des entreprises, pour le développement économique africain, intègre également la question du sport comme facteur de développement économique et social.

Forum, expositions techniques et commerciales, session BtoB, visite de stand ont meublé l’ouverture.