« La Côte d’Ivoire, sur le plan international, a une très bonne représentativité et une renommée qui rend fier tout ivoirien. En somme, le Président de la République est un grand homme qui mérite plus qu’un simple prix. Il faut le célébrer. C’est notre petite manière de lui dire merci pour la Côte d’Ivoire », a déclaré Amos Béonao, commissaire général de l’évènement.
Outre le Président de la République, plusieurs personnalités ont aussi été honorées.
Le prix pour le développement des infrastructures sportives qui a été attribué au Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, tandis qu'Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, est reparti avec le prix pour le développement de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
En ce qui concerne le prix développement social de la famille, il a été remis à la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré.
Hormis ces personnalités politiques, une soixantaine de lauréats, tous entrepreneurs en Afrique, sont repartis avec des trophées.
Au-delà de la Côte d’Ivoire, des personnalités et chefs d’entreprises du Sénégal, du Rwanda et de la Gambie et du Burkina Faso ont également été primés.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS