L’objectif de cet atelier est d’abord de partager les informations sur les micro-projets que chaque organisation a identifiés. », a déclaré Pascal Baridomo.
Continuant sur sa lancée, il a évoqué comment la mise en œuvre va se faire et par quel moyen documenter le résultat de chaque sous-projet pour rendre l’information plus accessible.
« Il y a parmi les projets une expérience qui a été développée en République Démocratique du Congo, il s’agit de "un élève un arbre" qui est une campagne d’éducation des élèves sur la prise en compte des réponses environnementales et on encourage la formation des clubs au niveau des écoles primaires » a-t-il ajouté
Cette année, le projet est à sa 2ème phase, il a été financé par le partenaire ABDC pour la période 2022-2024. Il s’agit du : « Projet d’accompagnement de la mise à l’échelle des expériences développées par les communautés et des dynamiques de suivi citoyen des politiques publiques en réponse au problème du changement climatique en Afrique subsaharienne »
Cette rencontre a été organisée par l’Institut africain pour le développement économique et social (Inades-Formation). C’est un réseau présent dans une dizaine de pays : Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Côte d’Ivoire, Kenya, RD Congo, Rwanda, Tanzanie, Tchad et le Togo.
L’atelier a débuté ce lundi 13 mars pour prendre fin le 17 mars 2023.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS