C’est environ 100 exposants dont certains venus de la sous-région qui ont proposé une large palette de produits pour hommes, femmes et enfants.
"C’est ma première participation. Je suis impressionnée parce que chez moi au Togo il n’y a pas ce genre d’évènement qui réunit à la fois des vendeurs de vêtements neufs ou de friperie, des commerçants de produits cosmétiques et d’autres entreprises de service. J’ai beaucoup aimé", soutient Yvanna Touch.
En famille ou entre amis, les clients sont venus de toutes les communes d’Abidjan pour faire du shopping à petits prix. C’est le cas pour Elie et Axelle Oriana, deux amies, des habituées de l’événement. "Pour avoir participé aux précédentes éditions, nous avouons que celle de cette année est énorme. Avec le changement de site, il y a de nouveaux exposants avec des grossistes, ce qui constituent une opportunité pour ceux qui veulent faire des affaires".
L’espace gastronomique n’a pas désempli. Il y avait tous les mets que les ivoiriens affectionnent : le garba, le porc sous toutes ses formes, le placali, la soupe de cabri, l’alloco, les saucisses, les brochettes etc.
"Il y a beaucoup plus de variétés en nourriture et boisson. Il y a des stands de livres, des produits locaux, il y a de quoi faire ses emplettes en un seul endroit. Nous sommes quasiment au lendemain de la journée du 08 mars. Les exposantes sont de braves femmes, des battantes. Qui dit droit de la femme dit aussi des devoirs et qui dit devoir dit autonomisation. Voir toutes ses femmes se battre, essayer de s’en sortir, c’est ce qu’on attend des femmes", nous a confié la chroniqueuse TV Nubienne N'da.
Les hommes n’ont pas voulu se faire conter l’expo. Ils étaient plusieurs à exposer des articles et nombreux parmi les visiteurs. "On a plusieurs fois réclamé des articles pour hommes et cette fois-ci, je retourne les bras chargés. J’ai eu tout ce que je voulais", s’est exprimé Jacques Thierry.
Selon la promotrice de l’évènement, ça a été un franc succès malgré la forte pluie dans la nuit du 11 au 12 mars 2023, environ 10.000 personnes y ont participé sur les 2 jours.
"Quand on vient, c’est pour acheter des articles de qualité à prix très bas. Ici, on achète à petits prix. Je suis satisfaite car nous avons reçu beaucoup de visiteurs, il y a des exposants qui ont écoulé toutes leurs marchandises", s’est réjouie Blanche Laure Yao qui prépare déjà la 12e édition qui va se tenir en juillet 2023.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS