Dans l’optique de faciliter l’accessibilité à l’investissement dans le transport aux ivoiriens de la diaspora, surtout, promouvoir l'entrepreneuriat féminin, l’entreprise Sautoc, spécialisée dans la vente à crédit de véhicule de transport (taxi compteur), dirigée par Yacouba Koné, a mis en place une offre de souscription sur mesure pour les Ivoiriens vivants à l’étranger. C’est dans cette dynamique qu’elle a tissé un partenariat avec l’Union Interfédérale des Associations Féminines et des Femmes Ivoiriennes de France (UIAFFIF), présidée par Madame Carolle Sani.
Prenant la parole, le directeur général de Sautoc, Yacouba Koné, a disséqué le cadre dans lequel s'est noué ce partenariat entre l'UIAFFIF et sa structure.
"Nous avons pris attache avec l'Union fédérale des femmes ivoiriennes vivants en France à l'effet de mettre en place un programme pour les femmes ivoiriennes vivants en France. Nous avons discuté et l'objectif pour Sautoc était d'abord d'encourager l'entrepreneuriat et les investissements féminins. Parce que, pour nous, il ne fallait pas que le transport s'arrête à un métier d'hommes, à un investissement d'hommes, il fallait que ça parte au-delà notamment toucher les femmes. Il était important pour nous d'encourager les investissements de la diaspora", a dit M. Yacouba Koné.
Poursuivant, il a indiqué que "l'UIAFFIF qui est une association qui fédère toutes les associations de femmes de France a saisi l'opportunité, et a voulu qu'on se rapproche pour mettre en place ce programme et aujourd'hui, c'est chose faite, nous aurons la possibilité, aujourd'hui, de livrer 15 véhicules pour le lancement du projet et profiter lancer un appel à toutes les personnes qui vivent en France pour dire que nous avons accepté de collaborer avec l’UIAFFIF à travers un partenariat", a dit Yacouba Koné.
Par ailleurs, il a indiqué que l'UAFIF est une association à but non-lucratif. "L'idée pour elle (l’UIAFFIF), c'est de permettre aux femmes de la diaspora de pouvoir investir facilement, elles leurs prodiguent des conseils pour pouvoir avoir des véhicules, ce n'est pas un moyen pour l'UIAFFIF de rentabiliser où de gagner de l'argent derrière ce partenariat, mais c'est pour accompagner ces femmes, afin de faciliter leurs investissements en Côte d'Ivoire", a-t-il précisé.
"Nous avons décidé de mettre l'accent cette année sur l'investissement des femmes surtout et d'encourager les femmes à créer l'égalité, pas la supériorité, mais l'égalité entre les hommes et les femmes et nous allons continuer à mener ce combat. Et l'un des projets de Sautoc c'est de réussir l’intégration des femmes dans le secteur de la conduite de véhicules", a dit, le premier responsable de Sautoc.
Quant à Carolle Sani, présidente de l'UIAFFIF, elle a traduit sa reconnaissance aux responsables de Sautoc et a estimé que ce partenariat sera une aubaine pour l’autonomisation des membres de sa faîtière.
"Je voulais dire merci beaucoup à Sautoc et je sais que Sautoc fera la fierté de toutes les femmes ivoiriennes de France. Et les femmes ivoiriennes de France, je sais que grâce à Sautoc elles seront très autonomes", a-t-elle indiqué.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS