Organisé en collaboration avec l’ONG Yelenba Women ce salon dédié à la femme africaine, vise à offrir des opportunités de formation et d’emploi à la gent féminine de 18 à 35 ans, détentrice d’un diplôme de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire (Bac + 2).
Cette 2e édition devrait être l’occasion pour les organisateurs d’accompagner de façon technique et financière 30 entrepreneures, présélectionnées sur 700 dossiers un appel à candidature, lancé le 17 avril 2023.
Les candidates retenues seront formées à la relation clients, avec à la clé des stages en entreprise et mises en contact avec des experts et des mentors pour développer des projets professionnels.
Selon Aïssata Sidibé N’dia, les candidates retenues pourraient être insérées ou reconverties, notamment après avoir participé à la formation que leur propose ce programme.
"Une nouvelle dimension de l’événement qui s’inscrit dans la volonté de promouvoir l’entrepreneuriat féminin et de soutenir l’innovation et la créativité chez la jeune femme", a-t-elle souligné.
Afrique Femme et l’ONG Yelenba Women in Action, s’engagent à poursuivre davantage leur collaboration pour soutenir les femmes dans leur parcours professionnel, notamment pour cette édition 2023 du salon de l’insertion professionnelle
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS