« Je tiens ma force de mes expériences passées. Car j’ai vécu dans la rue. La pauvreté ne devrait pas nous empêcher de réussir. Aidons les jeunes, ils n’attendent que notre soutien », a exhorté le président de la Fondation Égalité.
Pour l'année 2023, la Fondation a décidé de financer 1000 permis de conduire gratuitement pour la jeunesse. Il précise que toutes les charges sont prises en compte pour leurs permettre d’atteindre le processus.
A l’en croire, il s’agit des jeunes âgés d’au moins de 18 ans issus des milieux défavorisés. « Le permis de conduire est le premier diplôme du chômeur. Donc ce sont les couches les plus défavorisées que nous visons, y compris les étudiants », a-t-il précisé.
En outre, pour mener une égalité parfaite et non dissociable, Anderson Kouamé a également décidé de donner une seconde chance aux eux-pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).
« Comme c'est du social que nous faisons, nous avons pensé aussi à 500 jeunes en fin de peine en vue de les insérer dans le tissu social », a-t-il souligné.
Créée en 2021, la Fondation Égalité a pour but de promouvoir l’éducation, la formation et l’insertion socioprofessionnelle de la jeunesse.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS