Dans un monde en constante évolution, de plus en plus de jeunes expriment le désir de devenir entrepreneurs, avec des idées innovantes, de l’énergie à revendre et une volonté de créer leur propre entreprise.
Cependant, ces jeunes entrepreneurs sont souvent confrontés à divers défis et problématiques qui peuvent entraver leur parcours. Pour palier a tout ce déficit qu’est né le Salon des Opportunités Publiques et Privées de l’Entrepreneur.
Objectif, se soutenir dans le parcours entrepreneurial, avec l’appui d’experts et des acteurs clés, qui partagent une passion commune, l’entrepreneuriat.
« Notre objectif à travers ce salon est de permettre aux entrepreneurs de saisir les opportunités mises en place par l’Etat, connaitre ses dispositifs et ceux des institutions publiques et privés pour leurs différentes entreprises. Aussi une occasion pour eux de se faire de nouveaux partenaires », a fait savoir Ben Aziz Konaté, commissaire général du Salon et Fédération des jeunes entrepreneurs de Côte d’Ivoire.
En outre, ils participent également à la création d’emploi et stimulent l’innovation tout en contribuant au progrès de la société. Stanislas Mignan, représentant le ministre de la promotion de la jeunesse, les a invités à croire en leurs projets et respecter les conditions d’accès au financement afin d’être intégré dans le dispositif mis en place par l’Etat.
« L’Etat encourage les jeunes en mettant en place ses dispositifs d’appui à l’entreprenariat notamment l’agence emploi jeune et le Ministère de la promotion de la jeunesse, qui a des offres de financement diversifiées. Aussi l’encadrement qu’il faut avec le système mis en place pour permettre au jeune entrepreneur d’éclore son entreprise, et aux starts up de bénéficier de tout ce qu’il faut des champions nationaux », a-t-il rappelé.
Plusieurs thématiques ont été abordées à travers différents panels, pour leur permettre de mieux être outillés sur le business plan et comment accroitre leur visibilité.
Initié par la Fédération des jeunes entrepreneurs de Côte d’Ivoire (Fejeci), cette 1ère édition entend s’inscrire dans la vision du Chef de l’Etat, qui est de faire de 2023, l’année de jeunesse.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS