« Digitalisation des métiers, outils et pratiques », est le thème autour duquel la 2e édition de ce rendez-vous du numérique, a permis aux acteurs de s’imprégner des différents outils.
« La digitalisation est une nécessité, elle permet aux entreprises de franchir un palier en leur offrant des solutions numériques concrètes », a fait savoir Jean Charles Aké.
Selon lui, la transformation digitale a pris une place prépondérante dans le paysage économique mondial et la Côte d’Ivoire, n’est pas en reste. Il a souhaité que cela sois une occasion unique, pour découvrir les dernières tendances technologiques du monde des affaires actuel.
Par ailleurs, il fait savoir que le gouvernement a mis en place une stratégie dont les priorités majeures sont les infrastructures numérique et le programme national d’inclusion sociale numérique.
Pour sa part, Gaston Esmel Mélèdje, représentant le ministre du Commerce, Souleymane Diarrassouba a expliqué que la digitalisation des métiers devient comme une priorité absolue pour les Petites et moyennes entreprises. Il a profité de l’occasion pour exhorter les acteurs du secteur, a se consacrer au potentiel de la technologie, afin de créer un environnement propice à la création d’emploi.
Panels, échanges, cérémonie de distinction sont les activités qui ont marqué cette édition, conduite par Jean-Luc Gnakouri, commissaire général de l’événement.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS