Les objectifs visés étaient entre autres : promouvoir l’esprit entrepreneurial au sein de la communauté ivoirienne en créant un cadre d’échanges sur cette problématique ; et présenter des modèles de réussite dans le domaine afin de rassurer et d’encourager les Ivoiriens vivant aux Etats-Unis à investir sereinement et efficacement dans leur pays d’origine.
Plusieurs panélistes ont animé les panels qui ont meublé cette journée consacrée à l’entrepreneuriat. Aux côtés des panélistes issus de la diaspora ivoirienne des Etats-Unis, d’autres personnalités provenant de la Côte d’Ivoire ont partagé leurs connaissances avec les ivoiriens qui ont répondu massivement à l’appel de l’Ambassadeur. Il s’agit en l’occurrence de Siriki Sangaré, PDG de OPES Holding et de Franck Sahou, Directeur des Investissements anglo-saxons au Centre de la Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).
Globalement, les participants ont relevé un certain nombre de facteurs contrariant l’essor des investissements privés.
Mr Sahou a informé l’assistance sur les actions menées par le CEPICI pour un meilleur climat d’affaires à tous ceux qui veulent investir quand Mr Sangaré se voulait rassurant en ce qui concerne le secteur de l’immobilier et de la construction.
L’Ambassadeur des Etats Unis en Côte d’Ivoire, Son Excellence Madame Jessica Davis Ba est également intervenue par visio-conférence. Elle s’est dit heureuse de voir la diaspora ivoirienne continuer à contribuer au développement de la Côte d’Ivoire à travers une telle initiative.
L’Ambassadeur Ibrahima Touré, le chef de la mission diplomatique ivoirienne a dit sa satisfaction d’avoir lancé cet événement. Il s’est également réjoui de l’engouement de ses compatriotes mobilisés autour de la question de l’investissement en Côte d’Ivoire.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS