Lors de cette compétition, 2 candidats se sont distingués parmi les 28 start-ups présélectionnées, illustrant la diversité de l'écosystème entrepreneurial et start-up de l'Afrique de l'Est, l'un des plus dynamiques du continent.
Il s’agit bien de Knights and App, une start-up qui conçoit des solutions d'énergie renouvelable pour des applications industrielles, commerciales et résidentielles, permettant à des individus et des organisations de faire partie d'un monde alimenté par une énergie verte durable.
Et de Octavia Carbon, une start-up qui vise à construire et déployer des machines de Capture Directe de Carbone de l'Air (DACC) au Kenya. Ils prévoient de faire du Kenya l'endroit le plus rentable au monde pour retirer définitivement le CO2 de l'atmosphère d'ici 2025.
Le directeur de EDF Kenya n’a pas manqué de réagir face à ces deux entreprises innovatrices du pays.
« Les Prix EDF Pulse en Afrique sont la pierre angulaire d'une stratégie d'innovation ouverte panafricaine plus large, mettant en valeur les innovations les plus brillantes du continent africain. Knights and Apps et Octavia Carbon, les start-ups gagnantes, incarnent un esprit pionnier, présentant des solutions qui ont le potentiel de remodeler le paysage énergétique et de bénéficier considérablement aux communautés locales », a déclaré Dennis Keya.
Lancés en 2012, les prix EDF Pulse ont favorisé l'émergence et le soutien de 1 500 projets innovants en France, au Royaume-Uni et en Italie, dans le cadre de la stratégie d'EDF visant à identifier des partenaires potentiels, développer son propre écosystème et donner de la visibilité aux jeunes structures africaines innovantes, afin d'acquérir de l'agilité et de répondre plus justement aux besoins du marché.
Notons que Electricité De France (EDF) est présent depuis 50 ans dans 14 pays africains.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS