Dans son allocution de présentation, Benjamin Kouassi, en sa qualité de président du comité d'organisation, a mis en lumière l’importance de cet évènement pour les jeunes créateurs d’entreprises. "Ce festival a été organisé pour permettre à tous les jeunes de se retrouver, de s’entraider et de promouvoir leurs activités. L’objectif, c’est que les jeunes ne tendent plus la main. Nous voulons promouvoir le travail et l’excellence", a-t-il déclaré. Selon lui, l’entrepreneuriat ne se limite pas aux grandes entreprises, et toute personne finançant une activité à partir de ses propres ressources pour générer du profit est un entrepreneur.
Le Festi-D se distingue par sa volonté de mélanger travail et divertissement. "On peut travailler, entreprendre et en même temps s’amuser. C’est le travail et la fête qui caractérisent le Festi-D", a ajouté Benjamin Kouassi.
Ce rendez-vous ambitieux, qui devrait réunir plus de 2000 personnes, promet une ambiance à la fois studieuse et festive.
Boni Romaric, secrétaire général du festival, a souligné la dimension formatrice de l’événement : "ceux qui sont déjà ancrés dans l’entrepreneuriat viendront coacher les jeunes qui veulent se lancer. Ce festival va permettre aux chefs d’entreprise d’avoir une connectivité avec leurs employés, ils pourront s’amuser ensemble".
Quant à Ines Claverie, présidente de Festi-D Production, elle a évoqué son parcours pour inspirer la jeunesse. "J’ai l’amour de l’entrepreneuriat. Avant d’être agent de l’État, j’ai beaucoup entrepris. Aujourd’hui, nous jeunes avons peur de prendre des risques. Moi, je me suis cognée la tête à plusieurs reprises, mais je me suis toujours relevée". Son témoignage reflète l’esprit de persévérance que le Festi-D espère insuffler aux participants.
Le Festi-D proposera, sur 48 heures non-stop, des ateliers, des conférences, et des partages d’expériences, tout en offrant un espace d’exposition pour les jeunes entreprises. Les soirées seront animées par des artistes tels que Kerozen et Les Requins, garantissant des moments festifs inoubliables.
Malgré l’absence de soutien financier, les organisateurs sont déterminés à offrir un événement marquant, inoubliable.
Le Festi-D s’annonce comme une rencontre incontournable pour les jeunes entrepreneurs de Côte d'Ivoire, alliant apprentissage, networking et divertissement. Un espace de transmission de savoirs où des entrepreneurs expérimentés partageront leurs conseils avec les jeunes en quête d’opportunités.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS