La 2è étape de la Caravane du Cash s’installe à Marcory pour outiller les élèves à une meilleure gestion de leurs finances

Publié le 26 oct. 2024 à 07:00

  • La 2è étape de la Caravane du Cash s’installe à Marcory pour outiller les élèves à une meilleure gestion de leurs finances

Les élèves du lycée Amagou Victor de Marcory ont reçu la visite de la Caravane du Cash, afin d’être outillés sur la gestion de leurs finances. A cette 2è étape, après Abobo, Leticia N’Cho Traoré, présidente de la Fondation LN, a échangé avec près de 100 écoliers qui ont reçu les graines de la finance, à savoir comment épargner en banque même étant mineur. C’était lors d’une conférence publique le 23 octobre 2024, sous le thème « Planter les graines de la finance dans tout le pays ».

« L’objectif de cette caravane est d’apporter les bases des finances personnelles, de montrer l’importance d’épargner et d’investir aux élèves. Également, de promouvoir l’entrepreneuriat, les aider à préparer leur insertion dans la vie active, réduire l’endettement abusif, promouvoir l’inclusion financière dans les zones rurales et urbaines », a fait savoir Leticia N’Cho Traoré.

A l’en croire, il s’agit de donner des connaissances pratiques à ces élèves sur les finances et faire la promotion de la littérature financière et encourager des pratiques financières saines, au sein des communautés, à travers une caravane interactive et éducative.

Lors de la caravane, des spécialistes en finance, des conseillers financiers, des représentants d’institutions bancaires et d’autres experts viendront vers les communautés, pour fournir des informations, des conseils et des ressources aux élèves.

Des ateliers interactifs, des sessions éducatives, des jeux, des activités pratiques et des consultations individuelles sont mises en place pour aider les gens à mieux comprendre et à gérer au mieux leurs finances personnelles seront proposées.

Du 11 au 26 octobre 2024, les communes de Cocody, Yopougon, Marcory, Plateau, Koumassi et Abobo seront visitées.

Plusieurs sessions s’articuleront autour de cours théoriques et cas pratiques adaptés aux contextes locaux et au niveau des apprenants, de suivi d’ateliers interactifs.