Cette édition des rencontres B2G visait à favoriser l’accès des opérateurs économiques aux informations essentielles et à les orienter dans leurs démarches, en vue de mieux répondre à leurs préoccupations. Dans cette perspective, 24 structures étaient présentes, comprenant 18 administrations publiques, trois Chambres consulaires, et trois organisations professionnelles. Cette pluralité d'acteurs a permis de diversifier les échanges et de rapprocher les entrepreneurs des institutions susceptibles de répondre à leurs attentes.
Mariam Fadiga Fofana, Secrétaire exécutive du CCESP, en déplacement à Bouaké du 14 au 18 octobre, a exprimé sa satisfaction quant à la forte mobilisation et à l’implication des participants des secteurs public et privé. Elle a également salué la collaboration étroite de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d'Ivoire, qui a facilité l’organisation de cet événement.
"Le niveau d’engagement des participants montre l’importance et la pertinence de ces rencontres B2G", a-t-elle déclaré, encourageant les acteurs du secteur privé à intégrer les associations professionnelles et à participer activement au dialogue public-privé. Elle a par ailleurs remercié le Programme d’Appui à l’Amélioration du Climat des Affaires en Côte d'Ivoire (PACACI), soutenu par la Banque Africaine de Développement (BAD), pour son appui financier, qui contribue à pérenniser les acquis de ce dialogue public-privé.
Pour mémoire, le CLCESP de Bouaké a démarré ses activités en décembre 2021. Depuis, il s’efforce d’instaurer un climat de confiance et de partenariat durable entre les secteurs public et privé, permettant aux entreprises locales de se développer dans un cadre favorable, avec un soutien adéquat des administrations.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS