Ce sont environ 600 élèves des classes de 3ème, de seconde et de première des deux lycées, qui ont reçu l’équipe de la Fondation LN afin de mieux cerner son message.
Heureux, ils ont pu se faire une idée de comment épargner et dans quoi faut-il investir. « Lors de la conférence, elle nous a donné les clés pour s’engager activement dans l’épargne pour un meilleur avenir », se réjouit une élève du lycée moderne du Plateau.
Les enfants ont également eu l’occasion d’avoir des méthodes sur comment établir un budget et planifier ses dépenses de manière efficace. « J’ai pris conscience qu’il faut commencer tôt et peu importe le montant, le plus important est de commencer et de rester focus », indique un autre élève du lycée Victor Lobad de Yopougon.
Avec pour but d’introduire les notions d’éducation financière telles que la gestion de l’argent, l’épargne, les investissements, les services bancaires, la planification budgétaire, la prévention à l’endettement excessif auprès des élèves, Leticia N’Cho Traoré a exhorté les enfants à miser sur qu’ils gagnent pour mieux favoriser leur plan financier.
Lors de la caravane, des spécialistes en finance, des conseillers financiers, des représentants d’institutions bancaires et d’autres experts viendront vers les communautés, pour fournir des informations, des conseils et des ressources aux élèves.
Des ateliers interactifs, des sessions éducatives, des jeux, des activités pratiques et des consultations individuelles sont mises en place pour aider les gens à mieux comprendre et à gérer au mieux leurs finances personnelles.
Du 11 au 26 octobre 2024, les communes de Cocody, Yopougon, Marcory, Plateau, Koumassi et Abobo ont été visitées.
Plusieurs sessions se sont articulées autour de cours théoriques et cas pratiques adaptés aux contextes locaux et au niveau des apprenants, de suivi d’ateliers interactifs.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS