"Ya du Boulot au Pays" : Un programme pour révéler le potentiel de la jeunesse africaine

Publié le 2 nov. 2024 à 21:52 Modifié le 2 nov. 2024 à 22:07

  • "Ya du Boulot au Pays" : Un programme pour révéler le potentiel de la jeunesse africaine

Les activités du programme "Ya du Boulot au Pays" ont été officiellement lancées le jeudi 31 octobre 2024, à Abidjan-Marcory, par Amara Soumahoro, fondateur du cabinet Société d'Intermédiation Marketing (SIM) et Kajeem, artiste-chanteur et ambassadeur dudit programme.

Destiné à la jeunesse africaine, ce projet entend relever le défi de l’emploi et redonner espoir à une génération souvent tentée par l’émigration.

 « Ce programme est conçu pour montrer aux jeunes Africains que le continent possède toutes les ressources nécessaires pour construire un avenir prospère et durable », a souhaité Amara Soumahoro.

Selon lui, l’objectif de "Ya du Boulot au Pays", est de valoriser les richesses naturelles, humaines, et culturelles de l’Afrique afin de construire un environnement attractif pour ceux qui croient en son potentiel.

À travers des formations en entrepreneuriat, en innovation et en création d’opportunités locales, le programme ambitionne de stimuler la confiance des jeunes dans leur potentiel et dans celui de l’Afrique.

« Il est temps de bâtir un avenir ici, dans notre maison commune, et de mettre nos énergies au service de notre développement », a déclaré Amara Soumahoro. Lors de cet événement de lancement, divers intervenants ont partagé leurs expériences et leurs visions de l’entrepreneuriat africain, inspirant ainsi un public avide de solutions concrètes et optimistes.

En offrant une alternative positive et réaliste, "Ya du Boulot au Pays" espère insuffler aux jeunes Africains une nouvelle manière de penser leur avenir et de s’investir dans le développement de leurs communautés. Ce programme aspire non seulement à devenir une source d’inspiration, mais aussi un outil de transformation des mentalités pour une Afrique forte, engagée et prospère.

"Ya du Boulot au Pays" est une initiative qui aspire à contrer la vision idéaliste de l’Occident qui pousse souvent les jeunes Africains à prendre des risques pour tenter leur chance ailleurs. Ce programme prône une prise de conscience de la part des jeunes sur la valeur et les opportunités que recèle leur propre continent.