Une startup va enrôler plus de 50 000 prestataires issus des BTP en Côte d’Ivoire

Publié le 16 févr. 2024 à 09:05 Modifié le 16 févr. 2024 à 09:17

  • Une startup va enrôler plus de 50 000 prestataires issus des BTP en Côte d’Ivoire

La startup Edole Africa va enrôler plus de 50 000 prestataires issus des BTP en Côte d’Ivoire, à l’horizon 2030. C’est l’objectif que souhaite réaliser Kodjo Aïd OTOU, promoteur cette nouvelle plateforme. Selon lui, son entreprise se veut être une banque virtuelle de ressources techniques, dédiées au secteur du bâtiment.

« Le but est de permettre aux entreprises et aux différents corps de métier d’avoir accès à un personnel qualifié et disponible immédiatement, des matériels certifiés et de qualité, des matériaux de construction (...) », indique Kodjo Aïd OTOU.

En plus d’apporter une révolution dans le secteur des BTP, le fournisseur de ressources humaines et matérielles, prévoit créer ou valoriser plusieurs emplois. Mais bien avant, les personnes enrôlées bénéficieront de renforcement de capacités.

Kodjo Aïd OTOU, promoteur Edole Africa
Kodjo Aïd OTOU, promoteur Edole Africa

Selon les responsables, sur cette plateforme digitale, les demandeurs à savoir les entreprises en premier, pourront y repérer une kyrielle d’acteurs notamment des architectes, des ingénieurs BTP, des manœuvres voire des prestataires annexes (NdlR : entretien et nettoyage).

En outre, ce vivier numérique est déjà accrédité d’environ 8000 acteurs des BTP et un peu plus de 100 fournisseurs de matériels dudit domaine.

Créée en 2020, Edole Africa se positionne en leader du marché togolais, dans un secteur à fort potentiel. Le lancement officiel de ses opérations en Côte d’Ivoire, est prévu fin février 2024 à Abidjan.