L’entrepreneur ivoirien Jean-Jacques Koffi figure dans le classement Forbes Afrique 30 Under 30

Publié le 17 juil. 2024 à 13:03 Modifié le 17 juil. 2024 à 13:00

  • L’entrepreneur ivoirien Jean-Jacques Koffi figure dans le classement Forbes Afrique 30 Under 30

L’entrepreneur ivoirien Jean-Jacques Koffi, chef d’entreprise, figure dans le classement 2024, Forbes Afrique 30 Under 30, selon le numéro 79 juin-juillet. Consacré aux étoiles montantes du continent et de la diaspora, le palmarès met en lumière les jeunes hommes et femmes, qui bâtissent avec détermination le paysage économique, culturel et social d’un continent.

Fondateur de plusieurs entreprises telles que Jconnect, Flexx Africa et Kigali Lounge avec des opérations florissantes en Côte d'Ivoire et au Rwanda, Jean-Jacques a transformé un rêve audacieux en réalité, contribuant à la création d'emplois et au développement économique de deux nations.

Son engagement envers la prospérité régionale et le développement social lui vaut cette reconnaissance mondiale, promettant de nouvelles avenues de croissance et d'inspiration pour les jeunes entrepreneurs africains.

Ayant bâti un solide réseau et statut social, Jean-Jacques est devenu aujourd’hui une référence non pas seulement pour les jeunes, mais pour toutes personnes voulant créer de la richesse pour le continent africain.

Ce classement s’intéresse aux jeunes leaders, créateurs et influenceurs reconnus pour leur résilience, leur innovation et leurs réalisations exceptionnelles.

Outre Jean-Jacques Koffi, cette année, 03 autres jeunes ivoiriens ont brillé parmi les lauréats, ce sont entre autres, Adjata Kamara, Chercheur en agrophysiologie et phytopathologie. Ahoua Touré, fondatrice de Maison Mandjou, une entreprise opérant dans l'agroalimentaire, le luxe et la gastronomie et Laciné Doumouya, qui se signale comme une figure prometteuse de l'AgriTech africaine.