Les PME vont bénéficier de matériel industriel de qualité grâce à un financement de deux entreprises

Publié le 19 juil. 2024 à 16:53

  • Les PME vont bénéficier de matériel industriel de qualité grâce à un financement de deux entreprises

Le Groupe COFINA en partenariat avec NEEMBA Group ont décidé de lancer COFIMBA, une nouvelle gamme d'offres de financement conçues conjointement pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME). La première offre de cette série est la Pelle Hydraulique Cat 320 GX, désormais disponible sur les marchés du Sénégal et de la Côte d’Ivoire.

Ce partenariat entre les deux groupes représente une initiative stratégique visant à offrir des solutions complètes et avantageuses aux PME. Ainsi, en combinant les forces de COFINA, expert en financement et NEEMBA, spécialiste en machines et équipements, les deux institutions peuvent répondre efficacement aux besoins des PME en matière de financement et d'acquisition de matériels industriels de qualité.

À travers les offres COFIMBA, les deux institutions proposent aux PME la possibilité d’acquérir du matériel industriel de haute qualité.

La première offre de cette série démarre en Côte d’Ivoire et au Sénégal avec la Pelle Hydraulique Cat 320 GX. Cette solution inclut le financement par COFINA à hauteur de 80% du prix de l’équipement, pour une durée de remboursement de 24 mois maximum. Et, sur la base du stock disponible, NEEMBA s’engage à livrer la machine dans un délai de 7 jours pour la Côte d’Ivoire et 20 jours pour le Sénégal.

« Grâce à ce tout premier produit, nos clients pourront bénéficier d'un accompagnement financier de COFINA pour l’acquisition de la pelle hydraulique Cat 320 GX à des conditions souples et particulières. Cette initiative permettra non seulement de faciliter l'accès à des équipements de pointe, mais aussi de renforcer la capacité opérationnelle de nos PME, contribuant ainsi à la croissance économique et à la création d'emplois en Côte d'Ivoire », a fait savoir Sié Amed Touré, directeur général COFINA Côte d’Ivoire.

« Ce partenariat est bien plus qu'une simple alliance commerciale. Il représente notre engagement commun à soutenir les PME, à encourager l'innovation et à contribuer à une croissance économique durable. Nous croyons fermement que, ensemble, nous pouvons créer un environnement propice où les petites et moyennes entreprises peuvent prospérer et atteindre leur plein potentiel », précise Daniel Pahidewinde, directeur général NEEMBA Côte d’Ivoire.

Ensemble, NEEMBA et COFINA s’engagent à soutenir le développement des entreprises, en leur fournissant les ressources nécessaires pour atteindre leurs objectifs.