Dominique Ouattara décide d’accompagner les actions de la Fondation YeS

Publié le 25 oct. 2022 à 19:26

  • Dominique Ouattara décide d’accompagner les actions de la Fondation YeS

Dominique Ouattara a reçu en audience à son cabinet de Cocody ce mardi 25 octobre 2022, les faiseurs de Zouglou Yodé et Siro. La Première Dame de Côte d’Ivoire, au terme des échanges avec les deux chanteurs, a accepté d’être la marraine de leur fondation.

Faire œuvre utile pour les populations actuelles et futures, c’est ce à quoi s’attèlent Yodé et Siro depuis deux ans à travers la Fondation YeS. Les chanteurs qui ont choisi de militer pour un monde meilleur, posent des actions en faveur de l’éducation, du civisme, du reboisement etc.

Etant engagés dans lutte contre la déforestation, et conscients que cela préoccupe la Première Dame, ils ont sollicité son soutien pour mener à bien leur deuxième caravane nationale de reboisement populaire.

La Fondation Yes a contribué au reboisement de 182 hectares en moins de deux mois dans différentes forêts classées de Côte d’Ivoire. Entre juillet et août, la « Caravane nationale de reboisement populaire 2022 » a visité les localités de Ahua (Dimbokro), Kimbirila et Badikaha (Odienné), Tafiré.