Les agents de Nestlé Côte d’Ivoire nettoient les alentours de leur usine en Zone 4 et sensibilisent à la sauvegarde de l’environnement

Publié le 13 déc. 2022 à 16:03

  • Les agents de Nestlé Côte d’Ivoire nettoient les alentours de leur usine en Zone 4 et sensibilisent à la sauvegarde de l’environnement

Ils étaient une centaine. Venus du siège de l’entreprise, de l’usine de Yopougon, des entreprises partenaires du géant de l’agroalimentaire. Ensemble, ils ont investi les rues de la Zone 4 à Marcory à l’occasion de la « World Clean Up Day » organisé par Nestlé le 09 décembre 2022.

Le message est clair : Nestlé veut contribuer à la sauvegarde de l’environnement. Pour ce faire, la multinationale suisse a adopté un mode de production responsable dans ses usines, ce qui lui a valu le Prix de meilleure entreprise écocitoyenne de Côte d’Ivoire en 2017, 2019 et 2022.

Nous pensons qu’il est important de sensibiliser et d’influencer les communautés. Cette volonté s’illustre à travers notre engagement pour une gestion responsable des déchets plastiques. A Nestlé, notre ambition est que 95% de nos emballages soient conçus pour être recyclables à l’horizon 2025, et restons déterminés à atteindre 100%.

Mame Pane Sakho, Directrice de communication chez Nestlé Côte d'Ivoire, représentante du Directeur général Mohamad Itani.

Une action singulière de Nestlé ne peut résorber tous les problèmes environnementaux. C’est la raison pour laquelle l’action de l’entreprise s’étend à la sensibilisation.  

"Il est important d’agir collectivement pour protéger l’environnement et protéger notre cadre de vie. Allons et montrons l’exemple pour assainir notre cadre de vie". C’est sur ces mots de Mame Pane Sakho que tous les participants ont envahi les rues de la Marcory Zone 4, nettoyant et sensibilisant les commerçants, passants, riverains, automobilistes et motocyclistes.

Née en Estonie en 2008 la « World Clean Up Day » a pour objectif de fédérer les hommes autour d’un projet commun : nettoyer la planète de ses déchets sauvages lors de la Journée mondiale en réunissant 5% de la population.