“Nous avons initié cette action symbolique de planting d’arbres pour réitérer à nos parents et montrer à nos enfants la nécessité de préserver et de protéger la nature, car il y va de notre survie. Le président de la République, Alassane Ouattara, a fait du reboisement un axe majeur de sa politique de développement”, a expliqué Mme Touré, lors d’une opération de planting d’arbres, au terme de l’inauguration du Centre de protection de la petite enfance (CPPE) de la localité qu’elle présidait.
La ministre a salué la forte implication et l’engagement constant des cadres de la mutuelle “Actions pour le développement de Gbémazo” dans la sensibilisation des populations aux enjeux de la protection de l’environnement et demandé à toutes les mutuelles de développement et associations féminines du Worodougou d’en faire autant.
La secrétaire exécutive de la mutuelle de développement de Gbémazo, Bakary Sanogo, s’est quant à lui réjoui des résultats obtenus sur la question du changement climatique, car il n’est plus perçu comme une idée lointaine et abstraite de quelques citadins de passage dans le département.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS