Ce projet initié par la ministre vient contribuer à la lutte contre la désertification, la déforestation et le changement climatique à travers la construction des haies vives et le planting d’arbre dans les écoles et sur toute l’étendue du territoire national.
Selon la directrice de l’équité et l’égalité du genre (DEEG), Dr Georgette Brou, coordinatrice du projet, le projet prend en compte toutes les institutrices de l’enseignement public de Côte d’Ivoire.
‘’Nous avons initié ce projet dans les écoles primaires publiques pour mobiliser et sensibiliser les institutrices afin d’apprendre aux tout-petits la lutte contre le changement climatique, défi majeur à l’échelle planétaire”, a déclaré Mme Brou jeudi 15 décembre lors du lancement.
Selon elle, ce geste de planting d’arbre constitue un outil d’éducation à la culture environnementale et éco-citoyenne. Les élèves apprennent à protéger l’environnement, à le rendre propre et sain pour un développement durable.
Le directeur départemental des eaux et forêts, Yayo Yapo Jocelyn, représentant le ministre des Eaux et Forêts, a salué l’initiative du projet qui vient à point nommé pour pallier l’avancée drastique du désert et de la déforestation en Côte d’Ivoire.
‘’Le pays est parti de 24% de couvert forestier à 11% aujourd’hui. Alors nous traduisons toute notre gratitude et reconnaissance au ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation qui a accepté d’ajouter à l’apprentissage des tout-petits la lutte contre la déforestation et le changement climatique’’, a-t-il ajouté.
La Fondation Grafica et l’Organisation non gouvernementale (ONG) My Dreen for Africa ont fait des dons de matériels de jardinage pour la construction de haies vives et d’entretien de verdure, (brouettes, pelles, truelles, râteaux, gants, blousons, des paires de bottes), et des pépinières de plants offertes par les eaux et forêts et la Société de développement des forêts (SODEFOR).
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS