A cette occasion, le directeur exécutif de l’INADCI, Ted Azouma, a rappelé l’importance du reboisement, bien plus en Cote d’Ivoire où le couvert forestier est passé de 16 millions d’hectares à 2 millions en moins de 50 ans. “Une situation alarmante qui impose de reboiser de façon continue avec une implication particulière”, a-t-il insisté, samedi 4 juin 2022, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
“Je m’engage au nom du village de Diangobo et de Feyassé, situé dans la sous-préfecture de Yakassé Attobrou, à protéger et entretenir le reboisement de 15 hectares de forêt sur la période de 2022 à 2032 “, a déclaré le chef du village de Diangobo, Nanan N’Kpome Amon.
Il a promis également apporter les soins nécessaires à ces plants mis en terre. Au total, trois établissements ont reçu des arbres de diverses espèces et d’autres fruitiers dans leurs cours.
La sous-préfet de Yakassé-Attobrou, Anne Marie Armelle Zoro, pour sa part, a affirmé qu’elle veillerait personnellement au suivi de cette opération de reboisement.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS