"Les travaux de construction du marché Gouro avancent rapidement et normalement. D’ici décembre 2024, les commerçantes auront droit à un marché moderne", fait savoir le Directeur général de la COMAGOA.
A l’en croire, le seul bémol qui a retardé les travaux, est le déplacement du réseau d’assainissement (Sodeci) de la commune, qui traverse le chantier, pour le mettre hors du marché, "Cela a dû prendre trois ou quatre mois, car il fallait prendre contact avec la Sodeci et la mairie", rapporte Gui Marc, Responsable technique. "Nous avons fini la phase des fouilles. Nous allons maintenant attaquer le bâtiment de quatre (4) niveaux et deux (2) sous-sol", ajoute-t-il.
L’entreprise chinoise, en charge de la réalisation du projet, travaille de façon régulière sur le chantier. "Nous travaillons nuit et jour, pour respecter le délai. Le 1er janvier 2023, au moment où les Ivoiriens étaient en fête du nouvel an, nous étions sur le chantier", témoigne le chef de sécurité du site.
Depuis le lancement des travaux en janvier 2022, ce sont 2,5 milliards FCFA qui ont été investis dans la construction de ce marché dont le coût global est estimé à 16 milliards FCFA.
En outre, il faut noter qu’un an après la pose de la première pierre, en janvier 2022, par Soumahoro Farikou, maire de la commune d’Adjamé, les travaux vont bon train sur le site. Les commerçantes sont confiantes et restent toujours en attente.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS