« Ma présence en Côte d'Ivoire est due à la volonté des responsables des entreprises NSD et PHYTOTEC, de former les applicateurs des 3D, en vue de leur donner l'habileté et la compréhension liées aux problèmes d'invasion des nuisibles », a affirmé Roland Benoît, formateur et directeur de l'entreprise FORMAGENE.
Selon lui, ce séminaire a pour objectif d'informer les applicateurs qui à leur tour relayerons l'importance aux populations. Aussi, les danger encouru en cohabitant avec les moustiques et autres rongeurs de toutes sortes.
Par ailleurs, cette formation envisage de faire la lutte intégrée ; c'est-à-dire une sensibilisation à la propreté dans les ménages et son environnement immédiat.
Durant trois jours, ce sont au total 40 professionnels qui ont été formés sur trois modules, sanctionnée par un certificat.
Pour Fulgence Singo, directeur général de l'entreprise PHYTOTEC, coorganisatrice de la rencontre, "l'enjeu de cette activité est de permettre aux professionnels en Côte d'Ivoire, de se retrouver dans un premier temps et ensuite se mettre à jour des nouvelles pratiques, car le domaine a évolué et s’est adapté aux pratiques européennes en Afrique", renchérit-il.
Pour rappel, PHYTOTEC et NSD sont des entreprises spécialisées dans le combat contre les rongeurs, les insectes nuisibles et autres.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS