Ces activités réalisées concernent également un don de 38 machines décortiqueuses et broyeuses de riz, de 5000 milles kits scolaires (fournitures scolaires) distribués pendant cinq ans, la construction de trois écoles primaires, des dons 40 tricycles distribués, une aide à la production de culture vivrière, de 40 camps médicaux gratuits pour les populations.
Selon le président de l’ONG, ce téléthon vise "à présenter les différentes actions aux donateurs et solliciter davantage des ressources pour poursuivre leur mission".
Les différents programmes d’activité réalisés le Water for live (L’eau pour la vie), Orphan care (Soins au orphélin), Food sécurity (La sécurité alimentaire) et Community care (Camp médicaux).
L’objectif de l ’ONG HFCI est de lutter contre la pauvreté et de soutenir les populations rurales, agricoles vulnérables, afin de les amener à sortir de la précarité et soutenir également les populations qui ont subi des catastrophes.
Comme projet, l’ONG compte réaliser un hôpital de référence mondiale dont les travaux ont débuté. D’autres microprojets sont envisagés notamment des programmes de conservation des productions agricoles.
Un volontaire HFCI, Sylla Mamadou volontaire en charge de la rubrique Foot Sécurité a lancé un appel aux cadres pour aider les femmes dans le domaine de la culture du vivrier, en les organisant et en leur donnant des terres pour réaliser leurs projets agricoles afin qu’elles soient autonomes.
La représentante de l’orphelinat, SOS d’Abobo, a remercié l’ONG pour les kits scolaires et les dons offerts aux enfants orphelins de son organisation.
Plusieurs autres bénéficiaires de différentes localités ont salué les actions de cette organisation dans leur localité.
Quelques localités bénéficiaires sont notamment San Pédro, à Zouan hein, Guitry, Katiola, M’Bengué Kong, Gagnoa, dans la région l’Indénie Dhjuablin et du Folon.
Ces actions de l’ONG visent à soutenir les actions du gouvernements ivoiriens dans le cadre du développement et de l’inclusion sociale.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS