"Cette visite constitue l’occasion pour moi d’exhorter les partenaires internationaux à se mobiliser davantage et à agir concrètement en vue d’aider la RCA dans l’atteinte de ses objectifs en matière de développement durable", a affirmé M. DONWAHI.
Il a félicité la vision des autorités centrafricaines qui prévoient de restaurer, avec l’aide des partenaires, 3,5 millions de terres dégradées d’ici 2030. Il a également invité le secteur privé et les grandes entreprises agricoles à adopter l’agroforesterie qui promeut une agriculture rentable et durable.
Au cours de ses séances de travail, l'Ivoirien Alain-Richard DONWAHI a expliqué l’Initiative d’Abidjan dont "les grands principes pourraient s’appliquer à tous les pays confrontés aux défis de la Désertification et de la Déforestation".
Le Président de la COP15 a pris part à la présentation du Projet de renforcement des capacités institutionnelles, effectuée par le point focal de la COP15 Désertification en Centrafrique, Barthélemy LAMBA. Ce qui a permis de mettre en avant la vision nationale de la RCA sur les changements climatiques avec la création d’une dynamique de développement socioéconomique soutenue, équitable et durable.
A noter que Alain-Richard DONWAHI a rencontré avec le Premier Ministre centrafricain, Félix MOLOUA ainsi qu’avec celui de l’Environnement, Thierry KAMACH.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS