Engagée à fond dans la sauvegarde du couvert forestier ivoirien, la Fondation YeS, s’est lancée dans une caravane de reboisement populaire depuis le 04 mai dernier.
L’avant dernière étape a reçu un renfort de taille, en l’occurrence, la MANSA BANK.
En effet, en plus de l’apport financer, le reboisement de 20 ha dans la forêt classée de Mopti, cet établissement financier a fait des dons de vivres et non vivre composés d'un tricycle, d'une motopompe, de sacs de riz, de bidons d'huile et de paquets de pâtes alimentaires.
5 hectares de maïs et d’engrais ont aussi été octroyés pour faire du Taungya aux populations riveraines de la forêt classée de Mopri afin d’appuyer la politique d'autonomisation de la fondation YeS.
Outre, la Fondation YeS et la société de développement des forêts (SODEFOR), le corps Préfectoral, le Conseil Régional de l'Agneby-Tiassa, la mairie de Tiassalé, les chefs coutumiers, les populations du département de Tiassalé et le personnel de MANSA BANK, ont pris part à cette opération de reboisement.
Ses 20 hectares, portent à 320,5 ha de reboisement réalisés depuis le 04 mai dernier, date de lancement de cette 2e édition de la caravane.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS