Jean-Claude Abo, président de la section Côte d’Ivoire de l’organisation, n’a pas manqué de situer les enjeux et les objectifs de cette opération, qui selon lui, est de contribuer de manière active à l'atteinte de l'objectif de développement durable (ODD13), à savoir lutter contre les changements climatiques.
Bien avant, 20 jeunes ont reçu leurs certificats de fin de formation sur les techniques de protection de l’environnement. Ils ont été orientés sur leurs différentes missions et ont été faits ambassadeurs de l’environnement dans le village.
Remerciant l’ONG pour le choix porté sur la localité d’Ahua, le représentant du maire de la commune de Jacqueville, les a aussi félicités pour cette initiative qui, aura certainement un impact positif auprès des populations.
Des bacs à ordures ont été remis à la chefferie, pour leur permettre d’être un village propre et salubre.
Créer en 2019, l’ONG internationale "Sauvons l’Environnement" milite en faveur de la protection de la biodiversité, lutte contre le changement climatique, par la mise en œuvre de projet innovant pour le bien-être des populations.
En plus de la Côte d’Ivoire qui abrite son siège, elle est également présente au Canada, au Mali, au Burkina Faso, la Guinée, en République Démocratique du Congo et au Cameroun.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS