Ce prix veut promouvoir les actions des entreprises privées prenant en compte la problématique de la préservation et la restauration des terres dans leur vision globale. Il s'agit également de renforcer le partenariat entre la Présidence de la COP15 et le secteur privé.
Pour Alain-Richard Donwahi, cette distinction qui ambitionne de couvrir tout le continent africain est à encourager.
"Notre démarche concertée met en lumière le rôle prééminent du secteur privé dans la préservation des terres via des solutions innovantes, pour la gestion durable des terres et les mesures récompensant la conservation, la restauration et l'utilisation pérenne des ressources(...) Elle fait fortement écho aux décisions et résolutions de la COP15, qui globalement, nous encouragent à renforcer les partenariats existants mais également à en rechercher de nouveaux afin d'améliorer la mise en œuvre de la Convention", souligne le Président de la COP15.
Djibril Secong a précisé que cette convention marque une étape importante dans l’engagement de Qualitas Côte d'Ivoire SA en faveur de la préservation de la biodiversité et de la protection de notre planète.
"Nous sommes fiers de faire partie de cet effort mondial et nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires afin d'être un relais efficace pour la présidence de la COP 15 CNULCD auprès du secteur privé en ce concerne ses messages en matière de sensibilisation dans la reconstitution du couvert forestier et la restauration des terres", a dit le Directeur Dénéral de Qualitas Côte d’Ivoire SA, un bureau d'études spécialisé dans l'audit, le conseil, la formation, l'accompagnement et la gestion de projets dans les domaines du management de la qualité, la sécurité, la santé et de l'environnement.
A noter que la 15e Conférence des Parties de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification s'est tenue en mai 2022 à Abidjan, réunissant plus de 7000 participants et a adopté une trentaine de résolutions. Plusieurs engagements ont été pris, notamment la restauration d'un milliard de terres dégradées d'ici 2030, la vulgarisation d'emplois verts et la promotion de l'initiative d'Abidjan.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS