La Fondation Yodé et Siro réalise plus de 345 ha de planting d’arbres au cours de la 2e édition de la Caravane nationale de reboisement

Publié le 27 juin 2023 à 15:30

  • La Fondation Yodé et Siro réalise plus de 345 ha de planting d’arbres au cours de la 2e édition de la Caravane nationale de reboisement

Entamée le 4 mai 2023 à Jacqueville, la deuxième édition de la caravane nationale de reboisement populaire a connu son apothéose le jeudi 22 juin 2023 dans la forêt classée de Mopri à Tiassalé. A la clôture de cette édition, ce sont 25 ha de reboisement qui ont été réalisés dans cette forêt classée. Une performance qui permet à Yodé et Siro de réaliser un total de 345 ha de reboisement. Soit environ le double de l'édition précédente.

La Fondation du duo Yodé et Siro a décidé de sacrifier son gagne-pain quotidien pour se consacrer à la reconstruction du couvert forestier ivoirien.

A cet effet, elle a parcouru une dizaine de localités du pays afin de réaliser cette œuvre humanitaire et sociale.

Une prouesse qui a poussé le Colonel Major Mamadou Sangaré, Directeur Général de la SODEFOR, a remercié tous les invités pour leur présence effective qui a permis de rehausser l'éclat de cette cérémonie, notamment, le Ministre des Eaux et Forêts pour son appui constant à cette caravane nationale de reboisement populaire qui a pour objectif de contribuer à la reconstitution du couvert forestier ivoirien.

Siro et Yodé ont remercié la SODEFOR et les nombreux partenaires pour leur appui à la deuxième édition de la caravane qui totalise 345,5 ha de reboisement.

Ils ont particulièrement traduit toute leur reconnaissance au Directeur Général de la SODEFOR pour avoir placé sa confiance en eux en signant avec leur Fondation une convention pour leur permettre de participer à la reconstitution du couvert forestier. 

Aba Sylvain de Cavaillès dit Siro a également indiqué qu’outre leurs partenaires, plusieurs élus locaux ainsi que le corps préfectoral, la police nationale, la gendarmerie, les chefs religieuses, les étudiants, les associations de jeunesses et groupements d'intérêt ont pris part à la caravane.

Les artistes ont profité de l’occasion pour attirer l’attention du ministère de tutelle, sur son absence constatée depuis le début de cette initiative citoyenne, humanitaire et sociale.

Jean-Louis Boua, directeur exécutif de la Fondation Magic System et l’artiste Abou Nidal, ont accompli le geste écocitoyen en plantant des arbres.