"Les femmes ont un rôle vital dans la gestion de l’environnement et le développement. Leur pleine participation est donc essentielle à la réalisation d’un développement durable", a indiqué l’émissaire du Président de la COP15 – Désertification, Alain-Richard DONWAHI.
Destin LOGBO a révélé que dans le cadre du financement des projets de lutte contre le réchauffement climatique, les ressources disponibles sont orientées à 70% vers de grands projets qui sont dirigés par des hommes. C’est pourquoi il a félicité l’"ONG Femmes Proactives" qui agit en droite ligne des recommandations la COP 15.
Il n’a pas manqué de souligner l’implication effective de la COP15 Désertification dans le combat pour l’amélioration de l’accès des femmes aux technologies, informations et financements dans la cadre de la lutte contre le réchauffement climatique. Il a rendu un vibrant hommage à l’ex-Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, défenseur de la nature.
En marge de ce planting, les meilleurs élèves du Lycée Amadou Gon Coulibaly d’Oress Krobou pour l’année scolaire 2022-2023 ont été primés. Ceux-ci ont été récompensés pour leur mérite et leurs excellents résultats obtenus au cours de cette année scolaire qui s’achève.
Cette opération de planting d’arbres a vu la participation de la population d’Oress Krobou, soutenue par les cadres locaux. Elle a d'ailleurs été parrainé par le Ministre de la Santé, Président du Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre DIMBA.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS