Il est intervenu sur le thème : "Recréer l’espoir, l’exemple de La grande muraille verte", ayant pour objectifs de transformer les terres arides en paysages verdoyants, de restaurer la biodiversité et d’améliorer la vie des populations locales. Dans son exposé, le Président de la COP15 a présenté les avancées de ce projet panafricain qui selon lui "incarne l’espoir dans toute sa splendeur".
<b><i> Il est impératif que l’accès aux financements verts soit facilité par les institutions financières internationales et les Etats .</i></b>
Alain-Richard DONWAHI, Le Président de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la Désertification (COP15).
Selon lui, depuis le lancement, 20 millions d’hectares de terres ont été restaurés, 12 millions d’hectares ont été ensemencés, environ 350 000 emplois verts ont été créés et plus de 4 milliards d’arbres ont été plantés.
Il a appelé les gouvernements, les Etats, les institutions et organismes internationaux à une mobilisation massive pour la finalisation de « La grande muraille verte ».
« Il est impératif que l’accès aux financements verts soit facilité par les institutions financières internationales et les Etats », a-t-il exhorté.
Les rencontres économiques d’Aix-en-Provence représentent une lucarne d’échanges qui réunit des personnalités pour débattre sur de grands enjeux économiques, politiques et sociaux.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS