Le CEFOA est un cadre qui a pour objectif de former les jeunes aux divers métiers de la foresterie et de renforcer les capacités des travailleurs dans le domaine. Ses programmes accordent 70% aux activités pratiques en vue de rendre rapidement opérationnels tous les apprenants parce que la déforestation, la perte de la biodiversité et le changement climatique qui menacent l’environnement et le bien-être social des Ivoiriens appellent une réponse immédiate.
"Notre ambition est de devenir un acteur incontournable dans la mise en œuvre de la politique de reconstitution du couvert forestier ivoirien", a souligné la directrice générale de FOA, Katty Ouattara.
A cet effet, elle a lancé un appel aux administrations, au secteur privé, aux collectivités territoriales, à la société civile et aux populations afin que le CEFOA "soit utilisé par tous pour combler les besoins en formation et en renforcement de capacités pour les travaux forestiers".
Le ministre Tchagba Laurent a félicité les initiateurs de l’école pour "cette belle initiative qui contribue à la réhabilitation de notre patrimoine forestier". De 16 millions d’hectares de forêts en 1900, la Côte d’Ivoire compte aujourd’hui 5 ,4 millions d’hectares de terre forestière.
Laurent Tchagba a rappelé quelques effets pervers de cette déforestation non sans souligner que la lutte pour la reforestation doit être une préoccupation pour tous les citoyens.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS