Selon les organisateurs, il s’agit de sensibiliser le public aux enjeux environnementaux contemporains, inspirer et encourager l'intégration de la nature dans nos environnements urbains. Pour cette première édition, l'événement met à l'honneur la Corée du Sud, célèbre pour ses jardins traditionnels qui symbolisent l'harmonie et la sagesse. Les visiteurs auront l'occasion de découvrir l'art des jardins coréens et de s'inspirer de leurs principes d'équilibre et de beauté naturelle.
Durant 02 jours, la "Fête des Jardins" va aborder des thématiques cruciales telles que la ville durable et verte, la transition énergétique, la verdurisation des villes et communes, ainsi que la finance verte. Aussi, les participants vont pouvoir assister à des conférences, participer à des ateliers interactifs et découvrir des expositions innovantes.
« Des ateliers éducatifs et des jeux interactifs sensibiliseront les jeunes à l'importance des espaces verts et les initieront aux joies du jardinage », précise le communiqué.
En outre, cette édition va stimuler l’économie locale, attirer des visiteurs, accroître la visibilité des entreprises locales de jardinage et créer des opportunités de marché pour les produits liés au jardinage.
Aussi, favoriser le bien-être social, en offrant une expérience enrichissante et relaxante aux participants.
Organisé par BALCON IVOIRE, Greentech du paysage urbain en Côte d'Ivoire, sa mission est de réinventer les espaces urbains en intégrant la nature et en sensibilisant le public aux bienfaits des espaces verts.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS